Conseil du 26 octobre 2012

26/10/2012

Le quatrième Conseil d’Administration de l’année s’est tenu de 18h30 à 19h30 sous la présidence de Jacky Gasnot. Sept élus sur neuf étaient présents. F. Leclère et C. Desaunay étaient absents et Jean-Luc Bas, garde particulier, avait répondu à notre invitation.

Les secrétaires M.Leblond et H.Rollet

 

Ordre du jour

Dans un premier temps, le trésorier commente le document joint à la convocation relatif au bilan par pêcheur pour 2012 (poids de truites, coûts, progressions…). Il nous informe qu’il a profité des « soldes » pour investir et faire le plein de boissons et de cassoulet en prévision des festivités de 2013. Il fait ensuite un point détaillé sur le bilan financier établi à ce jour (voir la feuille annexe).

Travaux

Le lundi 15 octobre 2012, sous le contrôle de Messieurs Vidal (Fédération), Deschamps (SMOA) et Le Drappier (SIAVA), avec la participation du Président de la société de Bienville et de 6 représentants de l’Amicale (Président, Trésorier, Secrétaires, Nicolas et Roland), nous avons suivi le balisage nécessaire à l’implantation des déflecteurs sur le parcours allant du « pont de la quatre voies » jusqu’à la limite avec Bienville. Ces travaux seront réalisés par des entreprises professionnelles et financés par le SIAVA (100 à 150 € par déflecteur posé). Cinq points d’aménagement ont été laissés à notre initiative (troncs d’arbres…). Nous avons demandé par courrier du 15/10/12 au Président du SIAVA la possibilité de cumuler les subventions 2013, 2014 et 2015 pour l’achat d’un tracteur.

Festivités et réservation des salles

L’Assemblée Générale 2013 a été fixée au dimanche 03 février 2013 et la Fête de la Pêche au dimanche 23 juin 2013. Hugues Rollet est chargé de réserver les salles à la mairie. En fonction de la date d’ouverture générale en première catégorie en 2013 (09/03 ou 16/03), le repas d’ouverture est programmé soit le samedi 23/03/13, soit le samedi 30/03/13 au bâtiment bleu. Le repas des « nettoyeurs » est prévu le mercredi 29 mai 2013 (date à confirmer).

  • Leblond informe le Conseil que, suite au courrier envoyé au Président de la Fédération le 16 février 2011, l’Aronde a été classée « rivière à protéger des cormorans » et que Sébastien Lysiak (garde chasse) a reçu son habilitation de la Préfecture pour tirer ces oiseaux. Il faudra le prévenir si l’on constate la visite de ces indésirables sur la rivière (attention : il a changé de numéro de portable ?).

Freddy Caqueret demande si l’on a reçu le résultat de la pêche à l’électricité du mardi 11 septembre. Pour l’instant, Monsieur Vidal n’a pas encore eu le temps de se mettre à ce travail.

Jean-Luc Bas a reçu par mail une demande d’adhésion à la société venant d’un pêcheur à la mouche séduit par le parcours découvert sur notre site. Il va le mettre en relation avec Jacky Gasnot.

  • Leblond demande à quelle date il faudra envoyer le compte rendu de l’Assemblée Générale du 12 février 2012 aux adhérents sachant qu’ils doivent la recevoir au moins 15 jours avant la réunion prévue le 3 février 2013. Il faudra par ailleurs y joindre le menu du repas prévu à cette occasion. Il est convenu de finaliser cela lors d’un Conseil d’Administration qui est fixé le vendredi 4 janvier 2013.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée par le Président à 19h30.